• pelote basque

Activités

 

Pelote basque au fronton

La situation idéale de l’auberge Etchoinia, à côté du fronton municipal, offre aux visiteurs le loisir de pratiquer la pelote basque gratuitement. La place du fronton constitue une véritable aire de jeux pour petits et grands en toute sécurité. Des paletas gomme, une des treize spécialités du jeu de pelote, sont disponibles à l’accueil de l’auberge afin d’échanger quelques buts amicalement.

Randonnées

L’auberge est située entre St-Etienne-de-Baigorry et St-Jean-Pied-de-Port, sur le chemin de grande randonnée (GR10) qui relie ces deux villages. L’ascension du Munhoa (1021 m) et de nombreuses autres balades ou grandes marches sont accessibles depuis l’auberge.
Les montagnes et vallées environnantes offrent un choix varié selon la difficulté et le temps de parcours.

Découverte du Pays Basque

A quelques minutes de Saint-Jean-Pied-de-Port

L’auberge Etchoinia vous permet de résider au calme, tout en étant tout près d’un village historique qui ne manque pas d’attraits. La Citadelle, le chemin de ronde des remparts, les rues piétonnes médiévales, la Nive et le Pont romain sont quelques-uns des sites à découvrir à Donibane Garazi (Saint-Jean-Pied-de-Port en langue basque). Vous y trouverez toutes les facilités (Poste, gare SNCF, commerces et marché hebdomadaire), ainsi que la possibilité de pratiquer de nombreuses activités (piscine municipale, tennis, parties de pelote et courses de vachettes en été…).

A seulement quarante-cinq minutes de la Côte basque

La balade sur le littoral basque peut s’effectuer dans la journée : laissez-vous entrainer par une journée de farniente sur les plages d’Anglet à Hendaye, de surprises au Musée de la Mer de Biarritz ou au Musée Basque de Bayonne, ou de découverte du patrimoine architectural.
Après une journée bien remplie, vous serez heureux de retrouver la sérénité de l’auberge Etchoinia.

Le Pays Basque espagnol à dix minutes

Arnéguy, village frontière situé à 8 kilomètres de l’Auberge, puis Valcarlos et enfin Roncevaux, sont les portes de l’ancien royaume de Navarre. Un peu plus loin, Pampelune vous tend les bras puis l’Aragon, le Guipuzcoa (Saint Sébastien), la Biscaye (Bilbao)… il vous suffit d’évoquer ces noms, et l’escapade peut commencer !